Imprimerie Domco Cayer - Profil

IMPRIMERIE DOMCO CAYER – HISTORIQUE

C’est en 1988 que l’entrepreneur Dominic Cayer fonde Imprimerie Papiers Domco.

En 1991, Dominic Cayer achète ses premiers équipements de production imprimée et de finition. Puis en 1996, il prend la décision qui changera l’avenir de son entreprise : il acquière une nouvelle presse grand format pour offrir de nouveaux produits de grande qualité et à plus grand tirage.

Au même moment, il doit procéder à un déménagement. Imprimerie Papiers Domco se retrouve donc dans le prestigieux parc autoroutier de la ville de Blainville sur le boulevard Michèle-Bohec. C’est à ce moment le plus important investissement du jeune entrepreneur avec plus de 500 000 $.

Les locaux étant devenus trop petits en 1999, Dominic Cayer examine les possibilités d’acquérir un condo industriel plus grand et plus spacieux afin de répondre aux besoins de l’entreprise. C’est alors qu’il achète de l’entreprise de construction Syscomax, son premier condo industriel et le fait aménager. En l’espace de deux ans, c’est un nouvel investissement très important pour cet homme d’affaires visionnaire. Puis en 2001, Dominic Cayer prend une autre décision importante qui changera une fois de plus l’existence de la petite imprimerie du coin qui deviendra une véritable imprimerie commerciale sur la couronne nord. Il fait également l’acquisition d’une presse 4 couleurs, un autre investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars…

 

Puis, en 2002, l’appellation Groupe Domco fait son apparition lorsque Imprimerie Papiers Domco, pour élargir son offre de produits et services, fait l’acquisition d’Imprimerie Cayer, une entreprise créée en 1965 par le père de Dominic, Gaëtan Cayer.

L’impression numérique devenant un incontournable dans l’industrie, elle est donc introduite chez Domco afin que les clients puissent bénéficier de prix compétitifs. Suivra ensuite l’impression numérique grand format, un autre changement destiné à répondre aux besoins des clients. Ceux-ci peuvent dorénavant trouver tous les services d’imprimerie sous le même toit.

Cinq ans plus tard, une impressionnante presse 6 couleurs vient remplacer la 4 couleurs, une autre étape importante dans l’évolution de la division d’imprimerie. Depuis ce temps, plusieurs investissements majeurs pour des équipements sont réalisés régulièrement afin de rester à la fine pointe de la technologie.

Cependant, le Groupe Domco ne compte pas seulement sur ses équipements pour grandir ! Dominic Cayer est constamment à l’affût de son marché et assure la pérennité de son entreprise avec une deuxième acquisition, soit celle de l’Imprimerie Bernier en 2011.